Historique

Le club de tennis connu aujourd’hui sous le nom de Tennis Club Les Breuleux s’appelait à l’origine Club de Tennis Les Breuleux.

Tout commence en 1982, grâce à l’immense générosité de Madame Anne-Marie et Monsieur Karl Laux qui ont fait don du terrain pour une durée de 100 ans. Cela a ainsi permis la naissance du Tennis Club Les Breuleux et de trouver un emplacement pour pratiquer ce superbe sport.

 

Le club de tennis des Breuleux a été fondé par un groupe d’habitants du village passionnés de tennis. Ils ont crée les infrastructures adaptées avec deux courts en synthétique et un mur d’entraînement.

Très vite après sa création, le TCB a attiré un grand nombre de joueurs et une équipe d’Interclub a aussi été formée.

Durant plusieurs années, le club s’agrandit et atteint une centaine de membres entre les années 1990-2000.

 

En 1999, le revêtement des terrains est entièrement changé, la surface reste synthétique mais bicolore cette fois-ci.

Quelques années plus tard, suite à une baisse du nombre de membres actifs à laquelle le club doit faire face, il est décidé que le club se retire de SWISSTENNIS. Ceci dans le but de pouvoir garder un bilan financier positif.

Entre 2005 et 2010, le club n’évolue pas beaucoup dû au peu d’intérêt pour le tennis.  Il est donc nécessaire de réaliser quelques modifications au sein du club.

 

En 2010, le comité change considérablement. Des personnes jeunes et dynamiques entrent en fonction et ont comme objectif commun de donner un second souffle au club et de renouer avec ses meilleures années.

Cette même année, la création d’un nouveau logo est un signe fort de l’engagement des jeunes pour le développement du club. On trouve également une page d’information ainsi que le formulaire d’adhésion au club sur le site internet de la commune des Breuleux.

Au niveau des infrastructures, un muret est construit tout autour des terrains pour protéger les terrains des « déchets végétaux » qui se déposent sur ceux-ci avec le vent.

 

L’année 2011 sera marquée par le réaménagement du talus à l’entrée des courts, afin de rendre l’accès plus accueillant aux sportifs.

 

La remise en état complète des terrains par une entreprise spécialisée, afin de donner aux membres les meilleures conditions possibles s’est faite en 2012.

Cette même année, le système de réservation en ligne Ballejaune a été introduit pour permettre une meilleure planification des heures de jeu pour les membres.

 

2013 fut l’année de recherche de sponsors afin d’étoffer les finances du club.

Cela fut un grand succès grâce aux entreprises locales qui ont activement participé à cette demande.

2014 & 2015 ont été consacrées à la remise en état du grillage, l’aménagement d’une place de pique-nique ainsi qu’à la remise en état du talus.

Comme ont pu le constater les différents joueurs et joueuses, le mur d’entraînement ne comporte plus qu’un seul côté.

 

En 2016, l’inauguration de la nouvelle place a été faite lors du pique-nique sous un soleil radieux.